02 mai 2006

Enseigner la vraie connaissance de soi et d'autrui(L.Farrakhan)

   

                                 lfarrakhan5

         Chaque etre humain a besoin d'une connaissance de soi comme une partie de la culture propre a la divinité qu'il y a en eux.De plus Si nous espérons vivre ensemble en paix avec autrui dans la société, nous devons connaitre quelque chose des cultures qui constitue ce soi disant melting pot

Un nouveau systeme d'ecole public devrait relater le curriculum de soi. Lorsque nous  voyons le curriculum comme un dévellopement de soi, nous sommes en mesure de nous identifier a   ce curriculum, et à nous donner ainsi une motivation d'apprendre. Dans le systeme scolaire Muhammad university of islam[=école géré par la nation de l'islam] l'instrucuction de nos étudiant est facilité parce qu'ils sont identifiés au sujet d'etudes.Autrement dit ont leur enseigne qu'ils sont le sujet.en leur apprendra a dire par exemple "je suis chimie"[a comprendre comme "je suis être de chimie"] et non" je suis étudiant en chimie",de meme ils diront "je suis biologie.Je suis HISTOIRE. ou je SUIS economie".

Quand nous relions les forces a l'intérieur de soi aux forces qui sont en dehors de  nous,cela nous connectent aux sujet que nous étudions,de facon a ce que puission finalement maitriser ces sujets.

  [...]Il est impératif d'instruire les gens au sujet d'eux meme,leur histoire, leur corp et leur nature afin qu'ils puissent devenir maitre de soi.La mâitrise de soi est la clé pour maitriser toute discipline car d'une certaine façon chaque discipline est présente a l'intérieur de nous meme.

  Une fois que nous avons une maitrise de la connaissance de soi il est important d'etre instruit sur la vraie histoire des autres peuples qui ont fait ce pays. Cela encourage un respect mutuelle pour les membre de la famille humaine, donnant une société paisible et productive.

  C'est pourquoi l'histoire des noirs doit etre étudiée non par seulement le peuple noir mais aussi par les blancs.Comme nous avons dévellopé un respect pour les blancs en connaissant leur histoire et leur grandes oeuvres, les blancs dévelloperont un respect pour les noirs , les indiens d'Amérique ainsi que tout les autres peuples de la terres lorsu'ils connaitront les histoires et contribution d'autrui a la marche en avant de la civilisation dans une société "pluraliste" tels qu'ils le prétendent[...]

     L'etude actuelle de l'histoire américaine n'est  qu'endoctrinnement dans des idéaux de suprématie blanche et d'infériorité noires.Au mieux les noirs ,hispanique et Indiens d'Amérique sont eduqués de maniere a ce que leur intelligence servent un environnement qui leur est hostile,mais ont ne leur apprends pas comment creer des circonsctance qui leur soient favorables,susceptible de d'assurer la liberté la justice,l'egalité,la vie et la poursuite du bonheur.ont ne leur apprends pas comment rendre réalité ce qui n'est [pour l'instant] que simple mot sur morceaux de papier.   

   Les philosophies fondamentales de la civilisation occidentale sont enraciné dans la suprématie blanche. Vous ne pouvez pas amener, un enfant noir dans ce types d'environnement educatif et produire un enfant qui s'aime et se respecte lui-meme.Vous produisez un enfant qui s'incline devant les blancs comme s'ils etaient Dieu. [...]

Si les blanc suivaient l'exemple de dieu alors nous pourrions les suivrent. Mais ils ont fait exactement le contraire. Et donc nous ne pouvons suivre leur exemple et cautionner que nos enfants soit détruit par un faux savoir générant une attitude de supériorié chez les enfant blanc et D'INFERIORITé chez nos enfants(noirs), attitude laissant entendre que nous ne pouvons accomplir notre devoir d'homme

  [...]Un des plus grands crimes a été -et est encore-de nous priver totalement de la connaissance de soi.Ce crime est d'une ampleur incommensurable;du fait de la privation de notre RICHe histoire,l'on a pas été capable de révéler pleinement nos potentialités. Privé de notre histoire,l'on nous a privé egalement des source et motivations de toute action humaine.

En sachant ce qu'on fait vos aîeuls, vous vous prenez connaissance du domaine de vos propres possibilités.[tandis que]Si vous etes privés de de votre histoire, dès lors il n'y a rien auquel vous pouvez vous connecter en tant que personne. Vous devenez vulnérable a tout ce qui se donne a vous , et dans la société blanche tous ce qui nous est donné l'est dans une perspective eurocentrique qui a été historiquement hostile a notre communauté.

[...]Par conséquent, nous peuple "noir" n'avons jamais pris racine en nous  meme,bien au contraire nous nous somme toujours focaliser sur les blancs-sur leur vision et réalisation-.cest a travers LEURS criteres que l'on  juge de NOS possibilité.

L'on fait accroire subtilement et ouvertement que nous somme incapable d'atteindre leur niveau de réalisation.en raison d'une prétendu nature inférieur.

Extrait du livre a "torchligt for américa"

Posté par xshabazz à 07:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Enseigner la vraie connaissance de soi et d'autrui(L.Farrakhan)

  • Il est bien ton article, j'étais pas au courant de cette école "Muhammad university of islam"

    Posté par Jamimi, 02 mai 2006 à 16:48 | | Répondre
Nouveau commentaire